Amer Abu Shakra
École : Université de Toronto
Revenu : 225,000$ (année 1) + 500,000$ (année 2)
Années en tant qu'opérateur : 2
L’idée derrière Student Works est de créer une opportunité permettant d’apprendre davantage sur les affaires et la vie en un été que ce qui était auparavant possible.
Diriger une entreprise n’est pas facile, mais, après tout, les choses qui en valent la peine ne le sont rarement. Student Works offre une opportunité unique où les étudiants peuvent en apprendre davantage sur les affaires et la vie en un été qu’ils pourraient en découvrir en plusieurs années. C’est une occasion de gagner de l’argent, mais surtout, c’est une chance d’apprendre, de grandir et d’acquérir une expérience concrète qui donnera aux étudiants motivés un avantage sur leurs pairs.
Nos résultats sont probants. Après trois décennies à enseigner les compétences pratiques de l’entrepreneuriat, l’impact de notre programme de gestion est évident.
Une étude a été réalisée pour examiner l’impact du rôle de gestion dans Student Works Painting sur les carrières des anciens participants après l’obtention de leur diplôme universitaire ou collégial. Cette étude a été ouverte à tous les anciens participants avec au moins cinq ans d’expérience professionnelle post-diplôme. Le nombre total de réponses était de 125, ce qui valide la fiabilité statistique des données.
Nous les accompagnons à chaque étape : trouver des clients, embaucher des employés, réaliser les projets et gérer les profits. Lors de leur premier été, les gestionnaires de Student Works gagnent typiquement entre 12 000 $ et 20 000 $ de profit.
Avec 38 ans d’expérience, plus de 7 000 entreprises étudiantes réussies et 400 millions de dollars de revenus, nous avons perfectionné un système étape par étape pour gérer une entreprise. Ce cadre donne aux étudiants les moyens de prendre les commandes et d’acquérir une expérience pratique dans un environnement sécurisé et encadré.
Notre équipe fournit tout le nécessaire pour gérer efficacement leur entreprise, y compris le soutien administratif pour garantir que toute la documentation est correctement remplie et que le processus reste simplifié.
Les candidats sélectionnés, que nous appelons Gestionnaires, participent à des conférences régionales où ils apprennent les compétences essentielles pour gérer leur propre entreprise de services. Du marketing à la vente, en passant par le recrutement de talents et la gestion du temps, toutes les compétences clés sont abordées.
L’engagement requis est de 15 à 20 heures par semaine de la fin janvier jusqu’à la fin du semestre d’hiver. Avec leur coach, chaque étudiant sera soutenu dans le développement de meilleures compétences en gestion du temps, l’utilisation fréquente d’un calendrier et l’amélioration de leur efficacité. Pendant les examens ou mi-sessions, nous prévoyons qu’ils consacrent moins de temps à leur entreprise, car nous savons que l’école est essentielle.
Comme dans toute entreprise, votre enfant gagnera de l’argent grâce aux projets réalisés pour ses clients. Chaque étudiant du programme aura des dépenses : employés, matériaux, marketing, administration et licences. Le profit moyen des entreprises du programme l’année dernière était de 36 %, avec une taille d’entreprise d’environ 75 000 $ de revenus, soit un profit moyen de +25 000 $.
Le marché de l’emploi est extrêmement compétitif. Qu’est-ce qui distingue un étudiant de ses pairs ? Une des raisons pour lesquelles nous avons un taux de placement de 96 % après l’obtention des diplômes est le haut niveau de compétences acquises en tant que leader d’entreprise. Aujourd’hui, tout le monde a un baccalauréat, mais peu peuvent dire qu’ils ont dirigé une entreprise prospère en étant étudiant. Des compétences comme la gestion de projet, la vente, le marketing, le recrutement, le leadership et la gestion du temps sont très recherchées et ne s’acquièrent pas souvent dans les stages traditionnels, même les meilleurs.
Nous ne nous soucions pas seulement de leur succès commercial et scolaire, mais aussi de leur développement personnel ! Le coaching et le développement dans le programme de gestion Student Works couvrent toute leur vie. Qu’ils souhaitent des conseils sur leur santé, leur vie sociale, leur état d’esprit ou leur littératie financière, nous leur apprenons à devenir la meilleure version d’eux-mêmes pour que l’obtention de leur diplôme ne soit pas effrayante. Au contraire, ils auront la confiance nécessaire pour atteindre tout ce qu’ils souhaitent dans la vie.
Le dépôt initial pour les gestionnaires (300 $ + taxes) sert à sécuriser leur place dans le programme lorsqu’ils sont acceptés et est remboursable à la fin de l’année. Pendant le semestre d’hiver, votre enfant devra dépenser pour les déplacements (clients et sessions de marketing), un peu d’équipement (échelles, supports de toit) et les coûts de marketing (publicités Facebook, marketing porte-à-porte, etc.). Ces dépenses s’élèvent généralement entre 2 000 $ et 3 000 $ pour l’étudiant moyen.
École : Université de Toronto
Revenu : 225,000$ (année 1) + 500,000$ (année 2)
Années en tant qu'opérateur : 2
École : Université Western
Années en tant qu'opérateur : 2
Années en tant que coach : 2